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La deuxième édition du challenge Négoce-up' est ouverte

Lors de l'édition 2022, Assolia, Osiris et UV Boosting avaient remporté le challenge Négoce-up'. De gauche à droite : Perrine Magreault et Pierre Compère (Agri Sud-Ouest Innovation), Olga Bondoux (Assolia), Henri Desesquelles (Osiris), Cassandre Feray (UV Boosting), Yann Lamy (Négoce Expansion) et Sébastien Evain (Syngenta), le 7 septembre dernier, à Innov-Agri.

Organisé par Négoce expansion, avec la FNA, et visant à accélérer le déploiement sur le terrain de solutions innovantes en faveur de la transition agroécologique, le challenge Négoce-up' lance une deuxième édition. Avec un focus sur l'agriculture régénératrice.

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Le dépôt des candidatures est ouvert depuis le 1er février jusqu’au 23 juin sur la plateforme challenges.agrisudouest.com pour recevoir les dossiers de la deuxième édition du challenge Négoce-up’ lancé par le négoce agricole, après une première en 2022. Ce challenge a pour ambition d’accélérer le déploiement sur le terrain de solutions innovantes en faveur de la transition agroécologique. Et il a pour particularité intéressante de vouloir favoriser l’action collective et le partenariat en distinguant des start-up ou PME qui intègrent dans leur candidature la collaboration avec un négoce agricole parrain.

Organisé par Négoce Expansion, avec le concours de la Fédération du négoce agricole et le soutien de Syngenta France et d’Agri Sud-Ouest Innovation, Négoce-up’ s’enrichit pour sa nouvelle édition 2023 d'une finale à Terres de Jim et d'un zoom sur l’agriculture régénératrice.

50 000 € de financement à gagner

Ainsi, les trois finalistes, présélectionnés dans le courant de l’été par un premier comité d’experts, devront successivement présenter leur projet lors des Terres de Jim afin d’être départagés. Le premier lauréat recevra 25 000 €, le deuxième 15 000 € et le troisième 10 000 €. Ces prix vont cofinancer les projets de collaboration concernés.

Les domaines d’innovation ciblés s’articulent autour de trois volets :  les biosolutions (biocontrôle, biostimulants ou biofertilisants), les solutions technologiques numériques et robotiques et les leviers intégrant une combinaison de ces deux domaines. La solution proposée doit déjà avoir atteint un degré de maturité suffisant et se situer à un ou deux ans avant son plein déploiement commercial. Une attention particulière sera portée aux projets relevant de l'agriculture régénératrice.

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